Skip to main content

Gala 2024

Logo Te Hura Nui blanc

Billetterie

prévente 5€
sur place 8€
gratuit jusqu’à 10 ans

Le travail d’une année

Pour célébrer sa première année à Nouvoitou, Te Hura Nui vous invite à son Gala de danse le samedi 29 juin 2024 à 20h, salle du Bocage à Nouvoitou.

Cet événement sera l’occasion de découvrir le travail réalisé avec les Tamahine (fille) et les Vahine (femme) durant l’année !

Culture et partage

Au-delà de l’enseignement de la danse tahitienne, c’est toute une culture que Hinanui et Clara, fondatrices, ont réussi à inculquer à leurs adhérentes. La découverte d’une nouvelle langue, de rythmes musicaux ou encore l’apprentissage des chants, toujours explicités, ont permis l’enrichissement du vocabulaire, un travail chorégraphique optimal mais aussi et surtout de comprendre le message à transmettre. 

Passant par l’artisanat polynésien, les danseuses ont réalisé elles-mêmes, leurs costumes. C’est ainsi qu’une partie des savoir-faire ancestraux tels que le tressage du paeore (variété de pandanus -arbre tropical- dont les feuilles sont très utilisées pour servir de base à la fabrication des costumes), la confection du more et autres créations ont été vu lors d’ateliers mis en place sur le second semestre.

Chaque production a fait l’objet d’une explication démonstrative au cours de laquelle les enseignantes ont fait référence au procédé utilisé dans la tradition polynésienne (matériau et techniques utilisés). Les fondatrices ont également mis un point d’honneur à faire découvrir des moments importants de la culture polynésienne au travers de podcasts sur des thèmes variés comme le Heiva, le Matava’a, le Matarii i ni’a, etc.

Assister au Gala de Te Hura Nui c’est planter quelques coraux !

Au travers de tous ces moments de partage et d’entraide, c’est une véritable communauté que l’association a réussi à créer. Celle-ci, en plus de vouloir offrir un beau spectacle, s’engage pour la préservation des récifs coralliens. C’est pourquoi 50% des bénéfices réalisés lors de cette soirée de Gala seront reversés à Coral Gardeners, qui a pour mission de restaurer l’océan, un corail à la fois. En effet, comme Coral Gardeners l’indique si bien, “les récifs coralliens sont l’un des écosystèmes les plus divers et précieux de la planète et nous en avons déjà perdu la moitié”.

Te Hura Nui vous invite donc à vous engager avec elle en venant assister à son Gala. Vous serez spectateurs mais aussi acteurs pour notre planète !

Programme

À partir de 16h
Accès aux stands des exposants
19h30
Ouverture des portes de la salle de spectacle
20h - 20h45
1ère partie du spectacle
20h45 - 21h15
Entracte
21h15 - 22h
2e partie du spectacle

Infos pratiques

  • Salle du Bocage, Prom. Henri Verger à Nouvoitou (35410)
  • Un grand parking permet de venir en voiture en toute facilité.
  • Une buvette est à disposition.